Un Rameur Rotating Header Image

5 avantages incontestables du rameur

Êtes-vous déjà allé dans une salle de sport et vu des gens transpirer sur les machines ? Laissez-moi vous dire que l’un des meilleurs équipements est le rameur. Il entraine votre corps de plus de façons que vous ne pouvez l’imaginer. Un ami m’a récemment demandé si cette machine valait le coup d’être utilisé, parce qu’il pensait que cela ne le musclait pas, et ne lui donnerais pas un bon entrainement. C’est exactement ce qui arrive lorsque votre technique d’utilisation n’est pas bonne. Si vous ne savez pas l’utiliser, il ne vous apportera en effet pas grand-chose.

Cependant, cet article n’est pas à propos des techniques d’utilisation mais plutôt à propos des avantages d’un rameur. Je vais détailler les 5 points qui font selon moi du rameur un équipement de fitness indispensable.

#1 – C’est une machine non traumatisante. Vous êtes assis et vos pieds sont attachés aux pédales. Il n’y a quasiment aucun impact sur vos articulations. Encore une fois, si vous ressentez des douleurs c’est que votre technique n’est pas bonne, et que vous tirez surement avec votre dos et pas avec vos jambes.

#2 – Elle fait travailler le haut du corps. Seul 25% de la force de traction devrait provenir de vos bras. Sur la fin du mouvement, la force doit venir de vos biceps, de vos avant-bras, de vos épaules mais aussi de votre dos. Vos épaules ne deviendront pas énormes à moins de soulever des poids, mais vous deviendrez plus tonique et raffermi. Femmes, si vous utilisez un rameur assidument, vos bras se raffermiront !

#3 – Elle fait aussi travailler le bas du corps. Lorsque vous ramez, 75% de la force vient des jambes et des hanches. Vous pouvez tonifier vos jambes et raffermir vos cuisses si vous ramez correctement et régulièrement.

#4 – Vous gagnerez également au niveau des abdominaux. Si vous voulez des abdos solides, le rameur est pour vous ! Il fera travailler toute la ceinture abdominale de manière intensive. C’est de cette manière que vous pourrez voir vos abdominaux, pas en travaillant vos tablettes de chocolat !

#5 – Enfin, le rameur est idéal pour améliorer votre condition cardiovasculaire, votre « endurance ». Si vous réglez la résistance du rameur à votre niveau actuel ou légèrement au-dessus de votre niveau d’endurance actuel, vous aurez un très bon entrainement et respirerez fort. Je me suis parfois retrouvé avec le souffle court, comme si je courrais à toute vitesse !

Evidemment, vous perdrez aussi des calories et donc du poids en travaillant sur un rameur. Et vous vous sentirez mieux. Une fois que vous aurez appris les techniques d’utilisation adéquates, vous verrez rapidement une différence, physiquement parlant, et vous pourriez même être épuisé pendant quelques jours après chaque entrainement. :-)

Chercher sur le site :

2 Commentaires

  1. prevost dit :

    L’IMC idéal donne un IMG trop élevé. L’IMG idéal donne un IMC beaucoup trop faible.
    Quelle réponse m’apportez-vous à cette observation ?

    1. Aurèle dit :

      L’IMG est basé sur le poids et la taille et imprécis. Mesurez plutôt votre pourcentage de masse graisseuse : http://www.changersoncorps.com/masse-graisseuse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>